C’était par une belle nuit d’hiver dans une petite forêt du Jura. Un lièvre était en train de chercher de quoi se nourrir lorsqu’il trouva sur sa route un loup. Ce dernier avait déjà bien déjeuné à midi et se demanda si il allait se lancer à la poursuite de cette proie facile. Sous l’oeil d’un oiseau qui, lui, cherchait un petit insecte à se mettre dans le gosier, le lièvre s’enfuit à toute allure. Il semblait sauvé pour le moment …
Pour réaliser un tableau similaire, il vous suffit d’abord de vous promener en forêt pour trouver quelques branches mortes bien sèches. Ensuite, décalquez les quelques animaux, éléments de décors sur du papier que vous collerez sur la plaque de contreplaqué. Utilisez ensuite la scie à chantourner pour la découpe (Attention aux doigts).
Choisissez ensuite la taille de votre cadre en disposant les animaux à coté des branches. Découpez 2 morceaux de la baguette de même longueur. Placez à la main les branches au dessus pour faire des marques de découpe au feutre noir. La scie à bois entre alors en jeu. Pour consolider l’ensemble, je conseille de percer un petit trou au niveau des branches et des baguettes et de coller ensuite un petit morceau d’une pique à brochette (en bois).
Enfin, trouvez le meilleur emplacement pour vos différents animaux et accessoire avant de les coller. Patientez entre chaque étape pour que la colle à bois ait le temps de sécher. Pour un effet encore plus beau, vous pouvez mettre le tableau devant un fond de couleur (papier ou autre).
Matériel
- Contreplaqué (5mm)
- Baguette bois 10x25mm
- Branches mortes
- Colle à bois
- Scie à chantourner
- Scie à bois
- Mini perceuse
- Piques à brochettes
- Feutre noir